Comprendre la « bête » Google 

Le saviez-vous?

La raison pour laquelle Google est si populaire est que les résultats de recherches sont présentés par ordre de pertinence en fonction des termes de recherches des internautes. Donc, les gens savent qu’en utilisant Google, ils trouveront rapidement ce qu’ils cherchent.

Et, la raison pour laquelle les résultats sont si probants, c’est que plus de 200 critères affectent le classement des sites web par le robot de recherche de Google (Google Bot). Le « problème » c’est que personne ne connait le poids respectif de tous ces critères dans l’algorithme de classement.

C’est la « recette magique de l’algorithme » de Google qui en fait sa force, et c’est ce qui lui a permis de devancer en popularité ses concurrents Yahoo et Bing de façon fulgurante au cours des dernières années.

Ce qu’on sait par ailleurs, c’est que l’algorithme conjugue des catégories de critères. Les caractéristiques sont déterminantes et feront en sorte que votre site apparaitra en page 1 ou en page 37 des 51 000 résultats de recherche pour les mots clés recherchés. Pour avoir une idée plus détaillée des différents critères, voir cet autre article.

Et, on s’en doute, le critère #1, c’est le contenu de votre site. La bonne nouvelle: vous avez plein pouvoir sur ceci!

Le contenu étant clé, il est donc important d’avoir une stratégie de contenu quand on opère en ligne. Rassurez-vous, bâtir une stratégie de contenu n’est pas sorcier, et je peux vous y aider! Contactez-moi pour qu’on en discute!

Source: Extrait de mon propre article publié en p.23 dans Le Massager, la revue de la Fédération québécoise des massothérapeutes, Vol. 34, no.2, Août 2017.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s